s.combs

 

peintre & écrivaine

littérature, romans

En parallèle, je poursuis sous mon nom Solange Combe, un travail d’écriture qui se nourrit de deux attractions : la nature, principale source de mon inspiration picturale et l’être humain qui par ses multiples facettes, livre une palette infinie d’interrogations et de découvertes.

Rouge Carmin mon premier roman publié chez l’Harmattan et Les Pierres Amères ont mis en scène des secrets de famille.

L'Hôtel de Paris

L'hôtel de Paris, roman de Solange Combe

Roman

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, grâce à la rencontre d’un homme qui la projette dans un monde inaccessible jusque-là, Jeanne se libère de ses attaches provinciales. Dans l’après-guerre, elle s’épanouit et jouit passionnément de la vie luxueuse qui lui est offerte. Quelques années plus tard, elle disparaît mystérieusement, avec l’un de ses fils et laisse une famille désemparée.

Cette disparition tout d’abord inquiétante, puis ensuite incomprise, amplifia les ressentiments accumulés envers Jeanne. En raison des mots brefs et cassants répétés à son égard, la narratrice de ce volume décide de céder à l’envie de creuser l’histoire de sa grand-mère. Elle découvrit alors la vie singulière de Jeanne, sa quête d’absolu et son énergie rayonnante, qui la fit rebondir à chaque épreuve, mais également sa nature orgueilleuse et intransigeante qui finit par l’éloigner de tous.

Couverture brochée en couleurs · Format 15,5 x 24 cm · 202 pages
Edition Orizons ISBN 9791030901276


Acheter chez Orizon

Acheter chez Amazon

ROUGE CARMIN

Rouge Carmin, roman de Solange Combe

Roman

La mer glisse vers le large, laissant traîner sur le sable des turbans palpitants, méli-mélo d'algues et d'eau. Le rire des mouettes fouette Claire, qui oscille entre des instants de paix que lui procure cet endroit et des hoquets d'angoisse quand elle pense à demain.

Tout a basculé au printemps dernier; un réveil brutal, une respiration qui s'emballe au rythme des rafales et qui s'étouffe dans la mitraille des mensonges et des non-dits. Elle a suivi le labyrinthe de Thomas sans s'y perdre, s'est enfin libérée de sa dépendance et de leurs solitudes siamoises, ses yeux ont retrouvé la couleur de la mer.

Couverture brochée en couleurs · Format 13,5 x 21,4 cm · 202 pages
Edition L'Harmattan ISBN 9782296552913


Acheter chez L'Harmattan

Acheter chez Amazon

Les Pierres Amères

Les Pierres Amères, roman de Solange Combe

Roman

Dans sa maison d’hôtes au cœur de la forêt et des collines vosgiennes, Elise voit surgir un rubis de toute beauté, départ d’une intrigue délaissée jusque-là faute d’indices. Impliquée malgré elle, Elise féconde la recherche et cristallise le souhait d’une mère de se libérer d’un lourd passé dont elle n’a jamais su partager le moindre fait.

La nature environnante apaise ou dérange, suit Elise pas à pas dans les méandres de sa recherche. Le chemin est épineux et les découvertes seront sauvages.

L’histoire bien qu’ancienne a séparé deux familles : trahison, cupidité et malveillance réapparaissent et violentent les souvenirs des êtres aimés. Il faudra la ténacité d’Elise pour faire briller les pierres amères.